Quels sont les mangas qui ont le plus de succès dans le monde ?

Lorsqu’on pense à la culture japonaise, il est impossible d’ignorer l’un des aspects les plus intéressants et les plus avancés économiquement du pays : les mangas. Ces bandes dessinées japonaises sont rassemblées en séries et publiées dans des magazines qui vendent des millions d’exemplaires. Certains mangas sont très connus et aimés de leurs fans, mais d’autres sont loin d’avoir du succès. Lisez la suite pour en savoir plus. 

One Piece est le manga le plus populaire Impossible de ne pas mentionner le manga 

One Piece d’Eiichiro Oda, qui est le manga le plus populaire au monde. Pour en savoir plus, consulter ce site https://manga-senpai.com. Luffy rêve de devenir un roi pirate lorsqu’il découvre le trésor de Gold Roger. Accompagné de son puissant équipage, il navigue sur les mers et combat d’autres pirates jusqu’à la mort. Cette aventure palpitante l’emmène dans le ciel, dans le monde sous-marin, dans le désert et au-delà. 

My Hero Academia est un grand succès 

Depuis 2014, le magazine Shonen Jump publie un nouveau manga de Kohei Horikoshi : My Hero Academia, un shônen qui connaît un grand succès dans le monde entier. Il raconte l’histoire du jeune Izuku Midoriya, un homme sans pouvoir dans un monde où 80% des gens ont des pouvoirs. Après s’être inscrit à la grande académie Yuri, il rêve de devenir un super-héros, mais ce n’est évidemment pas si simple. 

Hunter X Hunter, focus sur Nekketsu 

Yoshihiro Togashi est un mangaka qui s’est fait connaître par la publication de Yu Yu Hakusho dans le magazine Shonen Jump. En 1998, il est revenu avec un autre manga : Hunter X Hunter, pour ainsi dire un shônen toujours inachevé. Le film suit les aventures de Gon, qui veut devenir un chasseur comme son père. Sur son chemin, il trouve aussi bien des amis indestructibles que des ennemis redoutables, puis se lance dans une quête de pouvoir plein d’humour et de tristesse. 

A lire :   Comment reconnaître la vraie valeur des tableaux ?

Berserk, celui qui sort du lot 

Tous les mangas populaires ne sont pas des seinen : Berserk en est un bon exemple. Ce shônen médiéval d’horreur-fantaisie, créée par Kentaro Miura, a été publié en 40 volumes depuis 1989, avec une très longue interruption de publication. Le manga raconte l’histoire de Gatz, un mercenaire qui rencontre Griffith, le chef de la Compagnie des Faucons. Ensemble, ils vivent plusieurs aventures, mais leurs chemins divergent violemment.