Quels sont les devoirs de l’Islam ?

Le mot Islam signifie abandon à la volonté de Dieu, il est généré à partir du mot “Salam” dont la signification est la paix. Cette religion est une religion pacifique, car elle permet à l’humanité de faire son choix d’obéir ou de désobéir à Dieu, car il est dit dans le Saint Coran que Dieu a créé l’humanité pour l’adorer donc c’est à vous de choisir. Dans cet article, nous allons vous présenter les devoirs de l’Islam.

Les cinq devoirs de l’islam

Il existe cinq devoirs dans l’islam, que l’on appelle aussi les cinq piliers de l’islam. Ces devoirs doivent être accomplis de manière régulière, sincère et appropriée, car ils changent la vie du musulman, pour en savoir plus, cliquez ici. Les cinq devoirs de l’Islam comprennent la shahada, la Salah, la Zakah, le Swam, et le Hajj, la pratique de ces devoirs inspire les musulmans à être égaux et justes. 

Le premier pilier est la shahada, connue comme la déclaration de foi consciente et solennelle, qui comporte deux idées principales : le Tawhid et la Risalah. Après ce devoir, les quatre autres piliers suivent.

Le devoir de se battre pour sa foi

Il y a un autre devoir en dehors des cinq piliers qui est le devoir de se battre pour sa foi, comme il a été dit plus haut que l’Islam est la religion de la paix, il y a un concept dans l’Islam qui soutient une guerre sainte qui est connue sous le nom de “Jihad” qui permet aux musulmans de se battre pour leurs croyances et le bonheur de leur peuple. Dans le saint Coran, il est indiqué qu’il n’est pas permis de se mettre en colère contre quelqu’un ou de s’apprêter à affronter quelqu’un sans qu’il ne vous fasse de mal. Il est également indiqué dans le Coran que toute personne qui sauve l’ensemble de l’humanité, le développement de cette personne sera dans le message supérieur du Coran qui dit que tous les humains sont une seule famille.

A lire :   Que faire pour perdre du poids ?