Quels sont les avantages du gazon hybride ?

Le gazon hybride est un type de gazon constitué d’une combinaison de gazon naturel et synthétique. Il a été largement utilisé récemment, notamment dans la phase de nouvelle génération. Le principal objectif de l’utilisation de ces graminées est de minimiser la résistance à l’air. Selon les conditions environnementales, le gazon naturel peut facilement être utilisé. Apprenez-en davantage sur les avantages du gazon hybride dans ce blog.

Performance maximale

Le gazon hybride offre la même qualité de jeu que le gazon naturel, et peut être plus élevé. À travers cette source vous aurez plus d’explications. Il vous permet de jouer sur une surface moins glissante, même si le terrain est humide. En même temps, l’usure est réduite au minimum. 

Même en cas d’usure importante, vous pouvez jouer plus facilement et sainement sans glisser ni grimper. Le gazon hybride assure la friction, le roulement, la résistance au glissement, le drainage et la stabilité sous le pied, maximisant ainsi la qualité du jeu. Le résultat est un terrain plus vert et plus sain, sans saleté ni résidu d’herbe.

Le gazon hybride est moins cher à entretenir

Contrairement au gazon naturel, le gazon hybride permet de modifier très facilement l’état de la surface sans avoir besoin d’outils d’entretien spécialisés. Vous pouvez modifier l’état de la surface en fonction de vos besoins. Si la zone est usée et nécessite une réparation ou un remplacement, le processus est simple et peut être réalisé en un rien de temps.

Grande facilité de jeu et résistance à l’abrasion avec soutien des racines 

Le gazon hybride offre une durée de jeu moyenne allant jusqu’à 6 000 heures par an. Ainsi, les joueurs peuvent s’entraîner et jouer sur le même gazon sans avoir besoin d’un terrain d’entraînement. Plus important encore, le gazon reste toujours vert, ce qui constitue un avantage considérable pour l’image du club sportif. 

A lire :   4 avantages invisibles de porter du parfum

Comme les racines du gazon naturel sont soutenues par le gazon synthétique, vous obtenez un hybride de gazon plus fort et plus sain, avec une résilience maximale. En outre, la surface devient plus durable à l’usage car le gazon naturel et le gazon artificiel sont plus étroitement imbriqués l’un dans l’autre.