Quelle astuce pour étudier un devis d’assurance voyage ?

Souscrire à une assurance vous permet de vous mettre à l’abri dans certaines situations comme les cas d’accident selon le type assurance. Pour voyager, il y a aussi l’assurance voyage qui vous accompagne en cas de problème de tout genre lié à votre voyage. Avant de souscrire, il est recommandé de demander un devis afin de pouvoir faire une étude en profondeur pour assurer vos arrières. Dans cet article, on parlera de la meilleure façon d’étudier un devis d’assurance voyage.

Vérifier le plafond d’indemnisation

Il est important de vérifier si l’assurance couvre les cas d’annulation ou de suspension brusque du voyage pour être sûr d’avoir une indemnisation. Vous vérifiez ceci toujours dans l’optique de surveiller vos arrières. Cependant, il faut vérifier le plafond de l’indemnisation afin de faire une comparaison avec le montant investi lors de la souscription de l’assurance. Vérifiez que cela est assez élevé pour éviter d’avoir à payer en plus ou de perdre de l’argent. Parce que ça peut impacter sur votre budget et l’assurance n’aurait servi dans ce cas à rien.

La Franchise, le délai de la carence et les cas d’exclusion

Il y a des garanties d’assurance qui sont accompagnées de la franchise. Il s’agit d’un montant qui reste à la charge du client même après avoir été indemnisé. Attention aux délais de carence, vérifier très bien que cela n’est pas inscrit dans le devis. C’est un délai imposé par l’assureur et consiste à geler vos garanties sur une période donnée. Les exclusions du contrat concernent les frais d’hospitalisation. L’assurance vous indemnisera que si les raisons sont tout autres que les blessures à l’issue d’une activité risquée comme un saut en parachute. 

A lire :   Comment tirer profit d'un investissement en immobilier à La Rosière ?

Le devis vous permet de savoir à l’avance ce à quoi vous avez droit afin de prendre la bonne décision. Afin que vous ne regrettiez pas votre choix.