Mode de fonctionnement de la cigarette électronique

Connu davantage sous le nom e-cigare ou encore vaporeuse, la cigarette électronique est le fruit des progrès de la technologie et de la science. C’est en effet, un appareil permettant de transformer un liquide de préférence le liquide de CBD en vapeur à inhaler. Très aromatique, cette vapeur ne contient pas d’odeur désagréable. Voici ci-dessous son mode d’utilisation ainsi que la technique de sa consommation.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

La règle de la cigarette électronique consiste à produire un aérosol (brouillard de microgouttelettes) semblable à la fumée du tabac. Vous pouvez voir ce site pour en apprendre davantage sur la cigarette électronique. En effet, la cigarette électronique est composée d’un certain nombre d’éléments, dont les plus importants sont : le réservoir et la batterie. 

Le réservoir est transparent et contient un liquide qui sera fumé comme on le fait avec le tabac brûlé. Le réservoir contient également un embout buccal et est doté d’une capacité de chauffe. Pour créer la vapeur, le réservoir doit être nourri en e-liquide et relié à une batterie. La batterie de cet appareil possède un on/off en cliquant 5 fois sur LED. Notons par ailleurs que la batterie est rechargeable, et ce, à l’aide d’un chargeur USB, avec si nécessaire une prise secteur.

Mode d’usage de la cigarette électronique

Pour utiliser la cigarette électronique, il faut aussi s’approprier de son mode d’usage. Il est important de savoir bien utiliser la cigarette électronique, car une mauvaise utilisation peut avoir des conséquences désagréables. Dans les faits, l’usage de la cigarette électronique est très simple, mais assez technique. 

A lire :   Changement d’assurance habitation : que savoir ?

Pour l’utiliser, il faut juste appuyer sur le bouton de la batterie afin d’activer le chauffage de la résistance pour chauffer l’e-liquide. Sous l’effet de la chaleur, le liquide se vaporise et produit un aérosol que le vapoteur peut inhaler comme pour une cigarette normale. Il est important de préciser encore une fois que la cigarette électronique permet de transformer un e-liquide en vapeur à inhaler. La vapeur est aromatique et ne contient point d’odeur désagréable comme le tabac brûlé.