Les astuces à base du miel pour entretenir sa peau

Savez-vous qu’il y a plus d’utilisations pour le miel que de simplement le manger ? En fait, il peut être utilisé dans la production de plusieurs produits cosmétiques. Sachant que vous pouvez les fabriquer à la maison, nous vous invitons à lire cet article pour découvrir quelques conseils d’entretien de la peau à base de miel.

Le gommage à partir du miel

Comme vous le savez, l’utilisation de produits cosmétiques non adaptés à votre peau peut entraîner des infections cutanées. De plus, cela pourrait endommager les cellules superficielles de la peau. Pour découvrir comment exécuter correctement ce procédé, pour en savoir plus, cliquez ici. De façon brève, il vous suffit de combiner deux cuillères à soupe de nectar de fleurs et une cuillère à soupe de jus de citron et de sucre pour créer ce remède très efficace pour une élimination complète de vos cellules mortes. Appliquez-le gommage sur votre visage après l’avoir obtenu, puis après cinq minutes, rincez-le à l’eau tiède.

Le miel perfectionne vos lèvres

Saviez-vous que les lèvres ne possèdent pas de barrière hydrolipidique naturelle protégeant la peau ? Ils sont en fait moins résistants aux bactéries à cause de ces carences. Vous pouvez créer un baume à partir de saindoux fondu pour les améliorer. Cela peut être fait en combinant trois cuillerées à l’huile de jojoba de table, une petite cuillerée à miel et cinq cuillerées à l’huile de jojoba. Passez la lumière sur le bout de vos lèvres et laissez-la quelques minutes pour l’utiliser. C’est donc à vous de décider comment obtenir des lèvres parfaites.

A lire :   Pourquoi confier la gestion locative de son bien immobilier à une agence immobilière ?

Préparer le shampoing à base du miel

Vous pouvez utiliser le miel, qui a des propriétés anti-fongicides, pour faire votre propre shampoing naturel. Mélangez deux cuillères à soupe de jus de citron de table avec votre huile pour réduire la production excessive de sébum dans votre selle en cuir. Après cela, attendez 24h avant de coiffer vos cheveux avec ce shampoing naturel. Passez un peu de temps à nettoyer et à masser vos vêtements en cuir.