Est-il possible de tomber enceinte pendant les règles?

Plusieurs personnes sont confrontées à la question de savoir est-ce possible de tomber grosse pendant les règles ? Une partie de l'opinion publique soutienne la version de 0 risque tandis que l'autre partie reste dubitative. Quand n'est-il vraiment ? Découvrez-le dans cet article.

Tomber enceinte pendant les règles est effectivement possible

Même si certaines périodes favorisent la grossesse et d'autres le moins, il reste tout de même possible que vous tombiez enceinte pendant les règles. Cette possibilité est infime, moins fréquente, mais pas rare. En fait, le cycle sexuel féminin varie d'une femme à une autre. Partant de ce fait, cela varie entre 22 et 45 jours. Certaines femmes qui subissent un cycle de 22 jours ont un temps d'ovulation restreint. D'habitude, l'ovulation a lieu le 14e jours du cycle, alors les règles durent en moyenne 5 jours, il se peut donc une fois les spermatozoïdes libérés, qu'ils aient un temps de survie nécessaire jusqu'à la libération de l'ovule. C'est pourquoi il est bien possible de tomber enceinte.

La période propice pour tomber enceinte

Tomber enceinte est souvent une question de décision même si parfois ça ne l'est pas. Alors, les périodes favorables à ce vœu se situent conséquemment en dehors des règles mais, tournent autour de ce phénomène. Pour augmenter ces chances de fécondité, il est convenable d'entretenir les rapports sexuels trois jours avant et 4 jours après l'ovulation. Ces périodes sont favorables à la rencontre des gamètes et donc vous pouvez multiplier les chances de fécondité.
En réalité, les spermatozoïdes durent 3 jours alors que les ovules ne durent que deux jours. De ce fait, avoir les rapports à 2 ou à 3 jours avant les règles peut permettre une fusion des gamètes. Aussi, pour les rapports d'au plus 4 jours après l'ovulation, il y a la garantie qu'il ait fécondation. Il convient donc de prendre vos précautions lors de vos ébats pendant les règles.

A lire :   Faire l'amour pendant les règles : source de lubrification naturelle