Sommaire
Les places de stationnement sont des lieux où les véhicules sont garés. Force est de constater que malgré les avertissements, plusieurs personnes ne prennent pas en considération le bon stationnement des véhicules. Pour régler ce problème, il est conseillé d’utiliser les bornes escamotables. De quoi s’agit-il ? À quoi servent les bornes escamotables ? Des réponses ici.
Définition et utilité de la borne escamotable
La borne escamotable est un dispositif qui permet de maintenir l’ordre dans les places de stationnement. La définition d’une borne escamotable montre clairement en quoi elle est utile. En effet, pour limiter les stationnements illicites, c’est le dispositif à absolument adopter. Lisez l’article pour avoir plus de notions sur la définition d’une borne escamotable. Non seulement elle permet de sécuriser considérablement l’entrée des parkings mais aussi permet de maintenir l’ordre dans les espaces de stationnement standards et autres.
Aujourd’hui, le nombre de véhicules présent dans la circulation routière est important. Il en est de même dans les parkings et dans les places de stationnement. Il convient donc de mettre en place des mesures afin de sécuriser les véhicules. Mieux, il importe de trouver une place de choix à chaque engin sans créer des situations alarmantes. Cela dit, vous pouvez adopter l’usage de la borne escamotable si vous possédez un bâtiment administratif. Vous pouvez faire de même pour sécuriser les engins dans les lieux de culte par exemple.
Notez que les centres de commercialisation, les aéroports et les gares sont des endroits dans lesquels l’utilisation de la borne escamotable est très recommandée. Par ailleurs, l’installation de la borne escamotable demande beaucoup d’investissement. Déjà, c’est un dispositif très coûteux. Prenez donc le temps de choisir soigneusement le modèle qui vous convient. Le choix du modèle idéal doit être basé sur vos besoins.
Il existe en effet des bornes escamotables très adaptées pour protéger les parkings. Il existe aussi des modèles spécialement conçus pour les sites publics ou privés. La fréquence d’utilisation du dispositif doit également être prise en compte pour un choix réfléchi.
Les différents modèles de bornes escamotables
Comme la plupart des dispositifs de sécurité, la borne escamotable est disponible sous plusieurs modèles. Pour choisir le modèle qu’il vous faut, il faudra prendre en compte vos différents besoins. La borne escamotable hydraulique est l’un des multiples choix qui s’offrent à vous. Ce modèle est super résistant et pratique d’usage. Pour les parkings et les places ayant une importante fréquence de manœuvre, c’est le modèle idéal. Pour le faire fonctionner, il est recommandé une centrale hydraulique.
La centrale hydraulique assure en effet le pilotage des bornes escamotables. En dehors de cette option, il y a le modèle anti-intrusion. Avec ce modèle, vous n’avez pas besoin de vous procurez une centrale hydraulique. Le dispositif est en effet intégré au modèle de la borne escamotable anti-intrusion. Pour les sites sensibles, c’est le modèle de borne escamotable à privilégier. Doté d’une praticité sans pareil, le dispositif est très résistant. De plus, il n’est pas bruyant.
Outre les modèles déjà cités, on note également la borne escamotable urbaine. Ce type de borne escamotable trouve aisément sa place dans les places de stationnement. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif décoratif et soigné, c’est le choix idéal. Vous pouvez l’adopter dans tous les environnements possibles.
Pourquoi adopter l’usage de la borne escamotable ?
Pour faire simple, la borne escamotable permet de réguler le stationnement dans les parkings et sites de stationnement. Elle assure le contrôle de l’entrée et de la sortie des véhicules dans les places publiques ou privées. Pour lutter contre les mauvais stationnements, c’est le dispositif à absolument adopter. Notez que l’installation de la borne escamotable est la meilleure option pour restreindre sans réprimer les moyens de stationnements. Enfin, il assure la bonne organisation des flux des véhicules et autres.