Critères d’obtention d’un rachat de crédit

Pour que le dossier de rachat de crédit d’un emprunteur soit accepté, plusieurs sont les critères qui rentrent en jeux. Ce sont ces critères qui vont définir si l’emprunteur bénéficiera du rachat de crédit ou pas. Quels sont alors les critères d’obtention d’un rachat de crédit ? LA lecture complète de cet article vous en dira plus sur les critères d’octroi d’un crédit de rachat.

La solvabilité et le comportement bancaire

Le premier critère qui sera pris en compte par l’établissement sollicité est la solvabilité de l’emprunteur. Pour en savoir plus sur les critères pris en compte, il existe plusieurs informations à voir ici. En effet, le montant total des mensualités de remboursement au maximum s’élève à 33 % des revenus de l’emprunteur. Cependant, il pourrait arriver que ce plafond atteigne les 45 % voire 50 % pour ceux qui ont un revenu bien assez considérable. Si l’emprunteur dispose de biens immobiliers à mettre en hypothèque, il est en mesure d’obtenir un taux d’endettement plus supérieur.

Outre que la solvabilité de l’emprunteur, l’établissement sollicité va se renseigner sur l’historique du compte bancaire de l’emprunteur en se focalisant sur ces récents relevés bancaires. Le but de ces investigations est de s’assurer que l’emprunteur est réellement sérieux, s’il n’effectue pas des dépenses superflues.

Le type de crédits à racheter et la garantie

En dehors des critères suscités, l’organisme financière prendra également en compte le type de crédit à racheter. Ceci dit, un rachat de crédit devra au moins porter sur un prêt en cous de remboursement. Ne font pas partie des crédits à racheter les dettes de jeu et les crédits professionnels. Les prêts de consommation pourront en faire partir s’ils sont compris entre 1000 et 75 000 €. 

A lire :   Comment convertir une vidéo YouTube en MP3 ?

S’il s’agit d’un rachat de crédit hypothécaire, il vous faudra obligatoirement fournir une garantie. Il est à notifier que l’emprunteur doit être le propriétaire du bien à hypothéquer.