Critères de choix de votre cigarette électronique

L’avancée de la technologie a permis aux chercheurs de concevoir la cigarette électronique pour le plaisir des uns et la santé des autres. Cependant, il existe plusieurs critères de choix pour choisir votre cigarette électronique. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Prendre en compte l'autonomie

La  batterie de votre cigarette peut être incorporée et est généralement rechargeable. Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site. Pour la plupart des cigarettes électroniques, l’autonomie est affichée en mAh. Lorsque vous disposez d’une batterie externe ou lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez utiliser votre cigarette étant branchée même si cela peut paraître peu pratique. Une autre option favorable est l’utilisation de piles pour votre batterie. Il vous suffira juste d’avoir des piles de rechange sur vous. Toutefois, il est important de savoir que vous serez contraint à dépenser plus d’argent pour acheter les piles. Par contre, vous n’aurez plus besoin d’acheter un dispositif de recharge puisque les piles peuvent être rechargées même étant dans l’e-cigarette. Vous devrez quand même connaitre les règles élémentaires d’isolation des piles. Il est également important de savoir que la valeur de l’autonomie est fonction du type de fumeur. Une autonomie de moins de 1500 mAh est destinée aux petits fumeurs tandis qu’entre 1500 et 2500 mAh l’autonomie est adéquate aux fumeurs modérés. Les grands fumeurs seront intéressés par une autonomie de plus de 2500 mAh.

Prendre en compte la résistance

Une autre partie importante de la cigarette électronique est la résistance ou encore tête de l’atomiseur. C’est elle qui chauffe le liquide de votre e-cigarette pour la transformer en vapeur. Étant donné qu’il s’agit d’un consommable, il faut que vous changiez votre résistance périodiquement. Elle est constituée de deux outils à savoir une mèche de coton qui sera trempée dans le liquide  et une bande métallique ou fil résistif. Il existe des fils résistifs en chrome ou en nickel. Vous pouvez également en trouver en titane ou en acier inoxydable. 

A lire :   Top 3 des chaises de cuisine les plus tendance de 2021