Comment prendre soin de votre peau grâce au miel ?

Savez-vous qu’outre le fait de manger du miel, qu’on peut l’utiliser pour d’autres fins ? Laissez-nous vous dire que cela est bel et bien possible. En réalité, il peut être utilisé pour la fabrication de certains produits cosmétiques. Pouvant les fabriquer vous-même depuis votre domicile, nous vous invitons à cet effet, à découvrir dans cet article, certaines astuces à base du miel pour entretenir votre peau.

Faites du gommage à base du miel

Comme vous le savez, l’utilisation des produits cosmétiques n’étant en aucun cas compatibles à votre peau engendre des infections cutanées. Il peut aussi endommager vos cellules en surface de l’épiderme. Le gommage au miel étant la meilleure solution, découvrez ici comment bien le réaliser. Celui-ci étant très efficace pour une élimination complète de vos cellules mortes, vous devez juste mélanger deux cuillères à table de nectar de fleurs, une cuillère à soupe de jus de citron et de sucre. Après l’obtention du gommage, appliquez-le sur votre visage et après cinq minutes lavez-le avec de l’eau tiède.

Utilisez le miel pour perfectionner vos lèvres

Savez-vous qu’en réalité les lèvres ne disposent pas de film hydrolipidique et barrière protectrice naturelle de la peau ? C’est justement à cause de ces manques qu’ils sont faiblement protégés contre les bactéries. Pour les améliorer, vous pouvez utiliser le miel pour vous fabriquer un baume. Sa fabrication peut ainsi être faite, avec le mélange de trois cuillères à table de cire d’abeille, une petite cuillère de miel et cinq huiles de jojoba. Concernant son utilisation, passez la légère sur le bout de vos lèvres et laissez pendant des minutes. Ainsi la décision de rendre vos lèvres parfaites vous appartient.

A lire :   Comment bien assurer l'alimentation de son chien ?

Faites du shampoing avec du miel

Le miel ayant des capacités anti-fongicides, vous pouvez de surcroît l’utiliser pour la fabrication de votre shampoing naturel. Pour réduire la production excessive de sébum dans votre cuir chevelu, pour le fabriquer, mélangez deux cuillères à table de citron avec votre miel. Après cela, attendez 24 h avant de tremper vos cheveux avec ce shampoing naturel. Prenez le temps de bien masser votre cuir chevelu et nettoyez-le.