Comment faire le choix de son climatiseur ?

Il existe plusieurs modèles de climatiseurs qui ont des fonctionnalités différentes à part le fait de refroidir. Vous désirez choisir votre climatiseur ? Nous vous proposons des détails sur les types de climatiseurs qui existent afin de vous aider à faire un excellent choix. 

Le climatiseur monobloc

Il existe plusieurs types de climatiseurs que vous pouvez choisir en fonction de leur caractéristique et de vos besoins. Si vous voulez en savoir plus, visitez ici. Comme l’indique son nom, le climatiseur monobloc est constitué d’un seul appareil ou unité qui se place à l’intérieur de la maison. L’avantage de ce type de climatiseur est qu’il n’occupe pas beaucoup de place dans la maison et en plus son installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Côté financier, vous pouvez aussi l’avoir à un prix généralement bas. Le seul inconvénient est qu’il est un peu bruyant. 

Le climatiseur split 

C’est le type de climatiseur qui est le plus utilisé par les personnes qui désirent avoir de la clim chez eux. Il est d’ailleurs plus performant, car il est constitué de deux blocs : l’un s’installe à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Le bloc installé à l’extérieur aspire l’air chaud qui est transformé en air frais. Ce dernier est diffusé dans la chambre grâce au bloc interne. L’avantage est qu’il n’est pas bruyant comme le climatiseur monobloc. Le principal inconvénient est qu’il coûte cher et n’est pas adapté à tous les environnements.

Le climatiseur réversible

Comme son nom l’indique, il produit deux effets. Un effet direct et un autre indirect. Le premier permet de transformer l’air chaud en air et vice-versa pour le second. Son principal avantage est qu’il est économique. Il permet la restitution de l’énergie utilisée. Son inconvénient est qu’il n’est pas assez efficace pendant l’hiver. 

A lire :   Comment bien assurer l'alimentation de son chien ?

Le climatiseur de fenêtre

Ce type de climatiseur est utilisé dans les hôtels. Il permet de refroidir les chambres qui s’y trouvent.  Son avantage est qu’il est facile à installer et moins coûteux alors que son inconvénient est qu’il est bruyant.