Comment entretenir votre lave-linge ?

Entretenir son lave-linge est une pratique indispensable pour assurer son bon fonctionnement. Pour prolonger la durée de vie de cette machine, vous devez l’entretenir régulièrement. Alors, découvrez dans cet article comment entretenir son lave-linge.

Le détartrage trimestriel de votre lave-linge : c’est important pour son bon fonctionnement

Lorsque votre lave-linge fonctionne correctement, vous êtes heureux car vous n’avez plus besoin de vous tracasser avant de mettre vos vêtements au propre. Ils bénéficient d’un soin parfait au quotidien. Cependant, dès que cette machine tombe en panne, vous commencez par avoir des soucis, vos sorties deviennent compliquées parce que vos vêtements sont sales. Pour plus d’information, cliquez sur le lien En effet, tout comme les vêtements que cette machine lave, elle a besoin d’être entretenue régulièrement pour qu’elle soit en bon état. Pour cela, il est important d’effectuer un lavage à vide de votre appareil à 60°C avec du vinaigre blanc chaque trois mois. Vous pouvez également utiliser un produit détartrant spécial lave-linge pour le nettoyage de votre machine. Cette mesure d’entretien de trois mois vous permet d’enlever toutes les impuretés qui pourraient s’accumuler à l’intérieur de votre appareil.

Nettoyer régulièrement son filtre de vidange

Lors de l’entretien de votre lave-linge, il existe des parties ou des pièces qui demandent un soin particulier. C’est le cas par exemple du filtre de vidange, il est très indispensable pour le bon fonctionnement de votre machine. Son rôle principal est d’empêcher les petits objets comme les pièces de monnaies, les cailloux, les boutons d’autres objets d’y pénétrer à l’intérieur de la machine. Il empêche également les impuretés telles que les fibres, les peluches d’atteindre le système d’évacuation d’eau et l’hélice de la vidange. Étant donné que le rôle du filtre de vidange est déterminant, il lui faut un nettoyage régulier pour qu’il garde sa performance pour votre bien. Ainsi, pour bien nettoyer cette pièce, il vous faut la dépiécer et la laver avec de l’eau et du savon ou un liquide destiné à ce type de lavage.

A lire :   Les utilités et les atouts obtenus par l'usage d'un cyprès artificiel