Comment convertir une vidéo YouTube en MP3 ?

Dès que vous regardez une vidéo sur YouTube, vous pouvez manifester le désir d'avoir uniquement la version MP3 afin de la jouer comme une musique ou pour d'autres fins. Vous devez alors faire une conversion de la vidéo en version MP3. Cette conversion est légale si vous avez une autorisation de l'auteur de la mise en ligne de la vidéo. Plusieurs moyens permettent de le faire. Dans cet article, nous vous en parlons.
 

Utiliser un convertisseur YouTube MP3 gratuit
 

Vous pouvez utiliser un convertisseur pour extraire l'audio d'une vidéo YouTube. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter ce site ici même. En effet, les convertisseurs sont des outils qui vous permettent d'éliminer l'image de votre vidéo et de maintenir uniquement le support audio. Ceci vous permettra d'écouter l'audio seul même sans connexion internet. S'il y a des formats de vidéos qui sont inadaptés à votre téléphone, vous allez avoir cette vidéo en format audio en un clic. La conversion ne vous prendra pas trop d'espace et l'audio ne surchargera pas votre téléphone. De plus, vous pourrez faire la conversion en anonyme. C'est un outil qui est gratuit la plupart du temps. Pour faire la conversion, c'est très facile. Il suffit d'aller sur YouTube et de sélectionner la vidéo que vous voulez convertir. Après cela, vous allez copier le lien URL de ladite vidéo. Une fois le lien copié, allez sur la plateforme de conversation et cliquez pour convertir. Toutefois, il vous sera demandé de choisir le format. Choisissez donc un format adapté à votre téléphone.
 

A lire :   Pourquoi trouver son âme sœur sur les sites de rencontre ?

Opter pour les sites de conversion
 

Si vous voulez convertir une vidéo YouTube en version MP3, vous pouvez aussi vous fier à un site spécialisé. En effet, ici il s'agit de sites un peu différents des convertisseurs gratuits. Ces sites sont la plupart du temps payants. Mais retenez que principalement, il n'y a pas grande différence entre les deux. Ces sites aussi assurent la conversion en plusieurs formats. Toutefois ce sont des sites avec beaucoup de publicités. Cela fait qu'ils présentent une utilisation pas vraiment aisée.