Comment contacter un médecin de garde ?

Afin d’avoir un avis médical ou dans un cas d’urgence médical, il est important de joindre un médecin de garde. Il est nécessaire que ce dernier soit à proximité de votre domicile pour pouvoir effectuer les premiers soins selon l’urgence. Quels sont les moyens pour joindre un médecin de garde ? La réponse intégrale vous est présentée dans cet article.

Par un numéro d’urgence

Trouver un médecin la nuit au-delà des heures d’ouverture des centres médicaux est assez compliqué. Pour gérer une urgence médicale, il est fortement recommandé de joindre médecin de garde. Ils sont disponibles hors des heures d’ouverture et peuvent être contactés à n’importe quel moment pour un soin en présentiel ou à distance. Le service public a mis en place des numéros d’urgence dans chaque région a porté de tous. Que vous pouvez contacter afin de discuter avec un médecin de garde. Vous avez également la téléconsultation qui est disponible pour avoir l’avis d’un généraliste. Il y a aussi des dispensaires présents dans les communes ou des services SOS pour demander des visites à domicile.

Par internet

Avec l’air de la digitalisation, vous avez aussi la possibilité de joindre un médecin de garde sur internet. Mis à part la téléconsultation qui se fait à travers une vidéo conférence, il y a aussi des sites internet des différentes associations médicales. À qui vous pouvez envoyer des messages soit pour prendre un rendez-vous ou pour avoir un avis médical. Ces sites sont gratuits et payants. De nombreux professionnels du domaine sont à l’écoute afin de vous apporter une meilleure assistance. La différence qui se trouve entre les deux est que le retour du site gratuit est sous 48h avec des messages limités. Tandis que le site payant avec 4.99 euros, le retour est en 15 minutes.

A lire :   Dans quelle crypto-monnaie investir ?

Le médecin de garde, qu’il soit spécialiste ou généraliste, est garant de la permanence des soins. Il est donc nécessaire d’avoir leur numéro à portée de main.