Comment choisir le bon robot nettoyeur de piscine ?

Les robots nettoyeurs de piscine peuvent sembler être un investissement assez coûteux. Mais ils sont certainement rentables à long terme. Voici la preuve si vous avez encore des doutes sur la façon dont les robots nettoyeurs peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent.

Déterminer quel type de piscine vous avez

Il existe deux principaux types de pools en fonction de la manière dont ils sont construits. La piscine hors-sol : ce sont des piscines qui peuvent être montées par les pisciniers eux-mêmes. La plupart des piscines hors sol ont une taille et une forme simples et sont probablement réservées à un usage familial. Choisissez un robot nettoyeur de piscine qui répond aux besoins des piscines hors sol. Si vous désirez obtenir plus de détails ou pour en savoir plus, cliquez ici. Piscine creusée : ce type est plus concret et il a une fondation solide. Ils sont construits en creusant le sol et en y formant la piscine. Si vous avez une piscine enterrée, choisir un robot nettoyeur de piscine spécialisé dans ce type serait idéal. Il est plus facile de trouver un RPC pour les piscines hors sol car il n’y en a que peu de disponibles sur le marché. Si vous avez une piscine creusée, de nombreux autres facteurs doivent être pris en compte. Toutefois, tous les robots nettoyeurs AstralPool conviennent au nettoyage des piscines creusées.

Déterminer les éléments et les dimensions de votre piscine

Choisissez un robot nettoyeur de piscine capable de monter des marches et des pentes. De nombreux robots nettoyeurs ne nettoient pas les coins difficiles ou ne montent pas les marches. il existe également des types qui peuvent escalader les murs verticalement. Assurez-vous que les parois de votre piscine sont suffisamment solides pour que la machine puisse aspirer. Vérifiez également les dimensions maximales de la piscine. Pour vous assurer que votre robot nettoyeur dispose d’un câble suffisant pour atteindre chaque coin de la piscine à partir de l’alimentation électrique.

A lire :   Pourquoi faire une excursion à bord d’un catamaran ?