Comment choisir la bonne taille de pointure pour enfant ?

Si acheter des chaussures à son enfant constitue un moment de plaisir pour tout parent, il est vrai que ce moment constitue un temps de réflexion lors du choix de la pointure. En effet, il n’y a pas vraiment de référence en matière de pointure, car la pointure d’un enfant change aussi vite qu’il grandit. Il est alors indispensable de connaitre la taille du pied de votre bébé pour pouvoir choisir des chaussures pas trop grandes pour éviter qu’ils trébuchent ou des chaussures pas trop petites pour éviter d’abimer ses pieds. Ainsi, il est important de prendre en compte certains critères pour déterminer la bonne pointure de votre bébé. Comment déterminer la bonne taille de chaussure pour son enfant ? Voici la réponse.

Mesurer les pieds de votre enfant

Certains critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir une taille de pointure pour son enfant. Ainsi, pour choisir la bonne taille de pointure enfant, il est primordial de connaitre la mesure des pieds de votre enfant. Pour le faire, il suffit de poser les pieds de votre enfant sur une feuille et à l’aide d’un crayon, tracez un trait au-dessus de son orteil le plus long et une autre en derrière son talon. Ensuite, gardez votre crayon droit pour faire le contour de son pied en vous assurant que les pieds soient toujours sur la feuille. Enfin, à l’aide d’une règle, mesurez la distance entre le bord de la feuille et le trait pour déterminer la longueur et la largeur de ces pieds.

A lire :   Comment choisir les papiers peints ?

Faire soit même certains exercices

Un autre critère pour choisir la bonne taille de pointure pour les chaussures de votre enfant est de vérifier certains aspects soit-même. Ainsi, lorsque vous prenez la chaussure, demandez à votre enfant de mettre son pied le plus en avant possible. Ensuite, avec votre main, appuyez sur le haut de son pied et un autre doigt à l’arrière de la chaussure pour voir s’il y a un peu d’espace pour lui permettre de marcher librement. C’est une bonne méthode pour choisir la bonne taille de pointure pour votre enfant.